Les Rangers de New York ont offert en février à Henrik Lundqvist la possibilité de quitter l'équipe avec qui il a disputé les 13 saisons de sa carrière jusqu'à présent selon ce que le président executif du groupe Garden, James Dolan, a révélé au New York Post.

« Nous avons laissé savoir à Hank que s'il n'était pas intéressé à nous suivre dans le processus de reconstruction que nous pouvions lui trouver une bonne destination, a révélé Dolan. Mais il nous a dit qu'il souhaitait demeurer ici. »

« Je suis très heureux que ce soit la façon dont il voit les choses. Je crois qu'avec lui au sommet de sa forme, il s'agit de notre meilleure chance de retourner en séries éliminatoires dès l'an prochain. »

En février, les Rangers avaient annoncé à leurs partisans leur intention d'amorcer un processus de reconstruction via une lettre ouverte. Plusieurs morceaux importants de l'équipe dont le capitaine Ryan McDonagh avaient quitté l'équipe dans les semaines suivantes.

Âgé de 36 ans, Lundqvist a maintenu une fiche de 26 victoires, 26 défaites et sept défaites en temps supplémentaire cette saison. Il a maintenu un taux d'efficacité de 0,915 et une moyenne de buts alloués par match de 2,98.