Le joueur de centre des Predators de Nashville Mike Fisher a annoncé sa retraite samedi après 18 saisons dans la LNH. Pour de bon cette fois.

Fisher était revenu au jeu en février pour aider les Predators à remporter le trophée des Présidents et à parvenir à un match d'une deuxième finale de conférence de suite dans l'Association de l'Ouest.

« Il n'y a plus de jus dans le citron, a expliqué Fisher au NHL.com. Le réservoir est complètement à sec. »

L'ancien capitaine des Predators avait annoncé sa retraite à une première occasion l'an dernier après que Nashville ait baissé pavillon face aux Penguins en finale de la coupe Stanley.

Le vétéran avait toutefois décidé d'effectuer un retour au jeu au cours de la saison et il avait paraphé un contrat avec les Predators avant la date limite, lui permettant ainsi d'être éligible aux séries d'après-saison.

En 16 matchs de saison régulière, il avait marqué deux buts et ajouté autant de mentions d'aide.

Il a ajouté 12 rencontres au cours des dernières séries avant de devoir déclarer forfait lors du septième match du deuxième tour face aux Jets de Winnipeg.

« Vous ne voulez pas avoir à vider votre casier en mai, a soufflé Fisher à la suite de l'élimination des siens. J'ai passé trois mois fantastiques depuis mon retour. J'ai apprécié chaque minute. Nous avions un super groupe d'individus, des joueurs à l'organisation. »

« Je suis heureux d'avoir effectué ce retour. C'était génial. Évidemment, je suis déçu, mais c'est ainsi que ça tourne parfois. Je connais cette équipe, ils vont apprendre et grandir ensemble. Il y a encore beaucoup à accomplir pour eux. »