L'attaquant des Predators de Nashville Ryan Hartman a écopé d'un match de suspension, jeudi, pour sa mise en échec aux dépens de Carl Soderberg de l'Avalanche du Colorado lors de la rencontre numéro 4 de la série de premier tour entre les deux équipes.

Soderberg traversait la ligne bleue et venait tout juste de passer la rondelle à un coéquipier lorsque Hartman l'a frappé à la tête.

Dans son analyse du geste, le Département de la sécurité des joueurs a souligné que Hartman s'était approché de Soderberg avec un angle inadéquat, a choisi la tête de Soderberg comme principal point de contact avant de le frapper « avec une force substantielle ».

Il a été chassé pour deux minutes sur la séquence.

Hartman s'est vu imposer une amende une seule fois durant sa carrière de 162 matchs dans la LNH.

« Il n'y a aucun doute selon moi que la LNH va jeter un coup d'oeil à ce geste, avait commenté l'entraîneur-chef de l'Avalanche, Jared Bednar, à l'issue du match. Je ne l'ai pas vu sur le coup, ça s'est déroulé rapidement et je n'ai pas jeté de coup d'oeil aux reprises, mais je suis certain que la LNH va vouloir revoir la séquence. »

Acquis des Blackhawks de Chicago à la date limite des transactions, Hartman a marqué un but pour les Predators en quatre matchs en séries éliminatoires cette saison.

Hartman est le quatrième joueur sanctionné par le comité de discipline au cours des séries après le défenseur Drew Doughty des Kings de Los Angeles, le centre Nazem Kadri des Maple Leafs de Toronto et le défenseur Josh Morrissey des Jets de Winnipeg.