Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un Raymond Bourque émotif à l'aréna qui porte son nom à Saint-Laurent

Publié
Mise à jour

Pour la réouverture de l'aréna Raymond-Bourque après trois ans de rénovations, Raymond Bourque lui-même a fait le voyage de Boston avec sa famille pour être présent.

L'aréna situé dans l'arrondissement Saint-Laurent a fait peau neuve. Une réfection de 28 millions de dollars pour un amphithéâtre 40 % plus écoénergétique qu'avant.

« C'est super. Je suis rentré avec ma famille, avec les deux grosses photos et tout ce qui m'est frappé. Je suis émotionnel, faut que je sois franc. C'est super, c'est beau.

« Pour un aréna qui est ici depuis 1967-1968, les photos qu'ils ont faites, c'est impressionnant pas mal. »

Natif de ville Saint-Laurent, l'ancien défenseur étoile de la LNH a énormément de beaux souvenirs de l'aréna qui porte son nom depuis 1990.

« Un jeune qui a commencé moustique à l'âge de 8-9 ans, dans le double A, qui se promenait dans les autres villes. À cet âge-là tu venais voir les Jets de Saint-Laurent junior B le mardi soir, ton rêve c'était de jouer junior B. D'avoir joué junior B juste avant d'avoir 15 ans, autant ça faisait peur que c'était tout un exploit quand même. Ça voulait dire que ça allait bien mes choses. »

On ne pouvait évidemment pas rencontrer Raymond Bourque sans lui demander son avis sur le retour de Patrice Bergeron pour une 19e saison à Boston.

Les deux Québécois ont porté le « C » de capitaine pour les Bruins et ont connu des carrières légendaires dans l'uniforme jaune et noir.

« C'est un gars incroyable au point de vue hockey un joueur et de la classe. De par sa préparation, tout ce qu'il fait dans la communauté, c'est un joueur parfait et une personne parfaite. On est très chanceux de l'avoir comme Bruins pendant toutes ces années.

« Le chandail numéro 37 de Patrice va être en haut à côté du mien la minute qu'il va prendre sa retraite. Là-dessus, il n'y a aucun doute. »