Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Indécis, Kris Knoblauch a confiance en ses 2 gardiens

Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton arrivent au sixième match de la finale de la coupe Stanley dans une situation où ils n'ont plus le droit à l'erreur. 

En retard 3 à 2 à la suite du revers de samedi soir contre les Panthers de la Floride, l'entraîneur-chef Kris Knoblauch n'a pas de marge de manœuvre s'il veut éviter de voir ses joueurs regarder ceux des Panthers soulever le précieux trophée pour une deuxième année consécutive. 

Cependant, rien n'est simple pour le pilote de l'équipe albertaine. Même à cette étape, il doit encore déterminer quel gardien offre les meilleures chances à son équipe de l'emporter. Selon le principal intéressé, tant Stuart Skinner que Calvin Pickard ont prouvé leur valeur. Il reste à déterminer avec son personnel qui défendra la cage de l'équipe mardi soir. 

« Nous avons deux gardiens qui ont montré qu'ils peuvent jouer extrêmement bien et qu'ils peuvent gagner. Nous avons l'impression que peu importe qui nous choisirons, nous pourrons l'emporter », a souligné Knoblauch dimanche au journaliste Gerry Moddejonge de NHL.com

« Ce n'est pas une décision facile », a-t-il aussi convenu. 

Notre collègue François Gagnon a d'ailleurs fait une chronique à la suite de la prestation de Pickard devant le filet de l'équipe lors du cinquième match. Nous vous invitons à lire ce qu'il pense de la situation et qui, selon lui, devrait être en poste pour le sixième match

Pickard a obtenu le départ samedi et il a alloué quatre buts sur 18 lancers. Il présentait avant ce match un dossier parfait en séries ce printemps avec sept gains. Il a pris la relève à Skinner qui avait été retiré de son filet lors de ses deux précédents départs. Skinner a concédé 16 buts en seulement quatre matchs contre les Panthers dans cette finale.