L'attaquant des Jets de Winnipeg Mathieu Perreault n'a pas ménagé ses mots à l'endroit du Département de sécurité de la LNH, jeudi, après qu'il ait découvert que son rival des Canucks de Vancouver Jake Virtanen ne sera pas suspendu pour lui avoir servi un coup de coude au menton.

L'incident est survenu durant l'affrontement de mardi entre les deux équipes canadiennes.

« Honnêtement, je ne suis pas surpris (de l'absence de sanction). Sécurité des joueurs, mon cul, a déploré Perreault devant les journalistes. Il s'agit littéralement d'un coude au visage d'un joueur qui n'avait pas possession de la rondelle », a insisté le Québécois.

« Je le vois venir, je me prépare à me faire frapper. C'était un coup tardif, je n'ai jamais eu la rondelle, il m'envoie un coude en pleine face et ils ne feront rien à ce sujet. Maintenant, je dois prendre les choses en mains par moi-même. La prochaine fois que ça se produit, je devrais pouvoir l'atteindre en plein front avec mon bâton et m'en sortir sans suspension. »

Bien qu'il n'ait pas été blessé sur la séquence, Perreault déplore aussi le fait que Virtanen n'a pas été pénalisé par les arbitres.

« Je ne sais vraiment pas quoi dire. Je ne peux pas vraiment me protéger et le circuit ne le fera pas non plus. Je suis le plus petit patineur sur la glace, et si je ne peux réellement me battre, ma seule manière de me défendre est de me servir de mon bâton. »

Perreault a conclu en affirmant que « le prochain gars qui commet un tel geste à mon endroit va recevoir mon [blasphème de votre choix] de bâton, et on ferait mieux de ne pas me suspendre. »

Mathieu Perreault entend se faire justice lui-même