Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bientôt l'heure des grandes décisions à Winnipeg?

Publié
Mise à jour

Les Jets de Winnipeg sont au plus fort de la course pour une place en séries dans l'Ouest et le dénouement pourrait bien avoir une influence importante pour la direction de l'organisation.

Il en va au-delà d'une participation éliminatoire, car c'est à se demander si les Jets devront revoir leur plan de construction vers une organisation qui aspire aux grands honneurs si jamais elle ratait le rendez-vous printanier.

Lors de son passage à Hockey 360, notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, a laissé entendre que l'heure des grandes décisions approchait pour la formation manitobaine. 

C'est bien connu, la situation contractuelle de Pierre-Luc Dubois fait beaucoup jaser à Winnipeg avec des rumeurs qui s'intensifient pour lier son nom avec Montréal. Mais il n'y a pas que Dubois dont l'avenir avec les Jets semble incertain. 

LeBrun soulève que l'attaquant Mark Scheifele et le gardien Connor Hellebuyck n'ont plus qu'une saison encore à écouler à leur présent contrat. Il faudra voir selon lui s'il y a de l'intérêt chez ces deux joueurs afin de poursuivre l'aventure à Winnipeg. 

D'ici ce moment, les Jets veulent conserver leur deuxième rang parmi les équipes repêchées dans l'Association Ouest avec 85 points. Ils ne devancent les Flames de Calgary et les Predators de Nashville que par deux et trois points respectivement. Nashville a d'ailleurs deux matchs en main sur les Jets. 

L'entraîneur-chef Rick Bowness a abordé cette situation devant les médias après le récent revers contre les Sharks de San Jose. 

« Certains d'entre eux pensent qu'ils nous donnent tout ce qu'ils ont dans leur réservoir. Ils rêvent. Nous avons beaucoup de gars qui nous donnent tout ce qu'ils peuvent. Nous avons juste besoin de quelques gars supplémentaires qui montent à bord », a-t-il fait savoir. 

Dubois veut évidemment contribuer à cette dernière poussée des Jets vers le portrait éliminatoire. Celui qui a raté quelques matchs en mars en raison d'une blessure au haut du corps est heureux de pouvoir à nouveau aider son équipe sur la glace dans le dernier droit.

« Je suis vraiment content d'être revenu. Il m'a fallu un match ou deux pour revenir à 100 % physiquement et mentalement, mais je me sens très bien », a partagé Dubois au micro de RDS. 

« On sait déjà que l'état d'esprit des séries, ce n'est pas quelque chose qu'on peut allumer d'un coup, ça doit partir dès maintenant en vue des séries », a-t-il ajouté. 

L'attaquant, qui sera joueur autonome avec compensation au terme de la saison, a amassé 58 points, dont 25 buts, en 67 matchs.