DETROIT (PC) - Le défenseur Jiri Fischer des Red Wings de Detroit se portait bien à l'hôpital, mardi, mais on ignore encore ce qui avait provoqué son arrêt cardiaque la veille.

Le médecin de l'équipe Tony Colucci a précisé lors d'une conférence de presse, mardi, que Fischer devra se soumettre à d'autres examens avant que l'on puisse déterminer les raisons pour lesquelles le coeur du joueur de 25 ans s'est arrêté pendant le match de lundi contre les Predators de Nashville.

"Nous ne pouvons spéculer sur ce qui a déclenché le malaise, a précisé Colucci. Tout semble être normal présentement. Tous ses examens reviennent et ils sont normaux."

Fischer a été victime de convulsion et son coeur a arrêté de battre. Les médecins et le personnel médical de l'équipe lui ont pratiqué la réanimation cardio-respiratoire et ils ont eu recours au défibrillateur avant de le conduire à l'hôpital.

"Quand le coeur de quelqu'un cesse de battre ou qu'on n'arrête de respirer, je redoute toujours que cela puisse se reproduire", a ajouté Colucci.

Le match a été annulé et aucune date n'a encore été fixée pour le reprogrammer.

"Personne dans notre vestiaire n'avait envie de disputer ce match hier soir", a indiqué le directeur général Ken Holland.

On avait diagnostiqué une anomalie cardiaque en septembre 2002, ce qui avait amené Fischer à rater deux jours d'entraînement. Il avait alors révélé que ce problème ne l'empêcherait pas de jouer.

Holland a dit que la loi fédérale américaine avait empêché l'équipe de commenter les antécédents médicaux de Fischer.

Colucci a précisé qu'il avait rencontré Fischer en matinée.

"Il était de très bonne humeur, a dit Colucci. Il y est même allé de quelques plaisanteries."