Jonathan Huberdeau a réagi aux rumeurs d'échange le concernant.

Il a été suggéré que les Panthers de la Floride puissent l'échanger aux Blue Jackets de Columbus d’ici la date limite des transactions afin de mettre la main sur Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin en retour.

Huberdeau a déclaré mardi à The Athletic qu’il désire rester en Floride et qu’il continue de se concentrer sur son jeu.

« Évidemment, je veux rester ici toute ma carrière mais je ne peux pas tout contrôler., a-t-il déclaré. Je me concentre à jouer.

« C’est une rumeur, on ne sait pas si c’est vrai. Présentement, je joue ici. On essaie de se qualifier pour les séries et je vais faire tout ce que je peux. On verra ce qui arrivera. On ne peut rien y faire. »

Huberdeau a 13 buts cette saison et pourrait atteindre des sommets personnels au niveau des passes et des points. Il a présentement 39 aides et 52 points en 55 rencontres.

Il en est à la deuxième année d’un contrat de six ans et 35,4 millions $ avec les Panthers et ces derniers n’ont aucune restriction pour l’échanger. À compter du 1er juillet, il aura une clause de non-mouvement complète à son contrat.

Huberdeau, 25 ans, a été repêché troisième au total par les Panthers en 2011.

Ces derniers sont à 11 points des Penguins de Pittsburgh pour la dernière place d’équipe repêchée dans l’Association Est.