Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dans l'attente d'Ehlers, les Jets embauchent Nyquist

Publié
Mise à jour

Au lendemain de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il était rapporté que l'attaquant Nikolaj Ehlers rendrait sa décision, mais il faudra encore patienter.

Cette attente n'a pas empêché les Jets de bouger. Ils ont mis sous contrat Gustav Nyquist. L'aillier a passé la dernière saison entre le Minnesota et Nashville. Il a marqué 11 buts et obtenu 17 passes en 79 parties. Le contrat est d'une durée d'un an et d'une valeur de 3,25 millions.

L'Avalanche du Colorado, les Ducks d'Anaheim, les Hurricanes de la Caroline, les Capitals de Washington et les Maple Leafs de Toronto figuraient parmi les équipes intéressées mardi selon Bob McKenzie de TSN.

Le joueur de 29 ans a amassé 24 buts et 53 points en 69 matchs avec les Jets de Winnipeg la saison dernière. Il a ajouté cinq buts et sept points en huit matchs de séries éliminatoires avant que son équipe ne soit éliminée par les Stars de Dallas au deuxième tour.

Le directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, a confirmé mardi qu'il avait contacté l'agent d'Ehlers. Les Hurricanes disposent d'une marge de manœuvre de 19 millions $ et 22 joueurs sont déjà sous contrat pour la saison prochaine.

« Nous avons eu des discussions avec son agent », a déclaré Tulsky. « Il prend son temps pour répondre aux offres. Il est manifestement très populaire en ce moment et nous attendons de voir où cela va nous mener. »

L'ailier de 6 pieds vient de compléter un contrat de sept ans d'une valeur de 42 millions $.

Repêché au neuvième rang par les Jets en 2014, Ehlers a marqué 225 buts et récolté 520 points en 674 matchs en carrière.