OTTAWA - Le défenseur étoile des Sénateurs d'Ottawa Erik Karlsson a déclaré qu'il n'était pas intéressé à discuter avec Matt Cooke.

Karlsson sera à l'écart du jeu pour le reste de la saison après que la lame du patin de Cooke lui eut tranché le tendon d'Achilles à 70 pour cent la semaine dernière, dans un match contre les Penguins de Pittsburgh.

Le Suédois a indiqué qu'il avait reçu un message-texte de Cooke, mais qu'il n'avait pas répondu parce qu'il estime qu'il n'a rien à lui dire.

Karlsson a mentionné aux journalistes qu'il avait l'impression que cette blessure aurait pu être évitée.

Selon Karlsson, Cooke « a raté sa mise en échec, mais a néanmoins trouvé un moyen de m'atteindre ».

Cooke a pour sa part indiqué qu'il s'agissait « d'un accident malheureux, horrible ».

Karlsson a ajouté qu'il portera fort probablement les bas de kevlar lors de son retour au jeu. Il a précisé que sa mobilité était réduite et que son pied était souvent suspendu dans une attelle.

« L'une des choses les plus importantes c'est d'attendre », a-t-il mentionné. Le récipiendaire en titre du trophée Norris s'attend à récupérer à 100 pour cent de cette blessure et espère pouvoir effectuer un retour au jeu cette saison afin d'aider les Sénateurs à connaître un long parcours en séries éliminatoires. 

Rien ne va plus à Ottawa... Anderson tombe au combat
Rien ne va plus à Ottawa... Anderson tombe au combat

Les Sénateurs ont connu leur part d'ennuis récemment. L'attaquant étoile Jason Spezza est aussi à l'écart du jeu à long terme après avoir été opéré au dos, et le gardien no 1 Craig Anderson a subi une élongation à une cheville jeudi soir contre les Rangers de New York. 

L'organisation a donc rappelé le gardien Robin Lehner et a cédé l'attaquant français Stéphane Da Costa aux Senators de Binghamton.