Les Blackhawks de Chicago et les avocats représentant Kyle Beach et John Doe 2 ont accepté de participer à une séance de médiation non-contraignante le mois prochain afin de tenter de régler les deux poursuites contre l’équipe.

Les avocats impliqués dans le dossier ont partagé un communiqué à The Athletic, mardi, qui souligne le désir conjoint de se réunir pour discuter des différents dossiers.

« Nous allons travailler ensemble pour en arriver à une résolution équitable des deux cas à l’extérieur du processus de litige, est-il partagé dans le communiqué qu’a reçu The Athletic. À cette fin, nous avons convenu d’entamer une médiation avec un troisième parti en commençant le 15 décembre et nous allons de bonne foi faire les efforts pour résoudre ces questions. »

Après cette première séance de médiation, une seconde au sujet du dossier de John Doe 2 est possible a souligné Susan E. Loggans, qui représente Beach et John Doe 2.

Les deux poursuites ont été déposées contre les Blackhawks en mai dernier pour la manière dont ils ont géré le dossier des agressions sexuelles commises par l’entraîneur responsable du vidéo à l’époque Brad Aldrich.

Beach avait souligné avoir été la victime d’Aldrich en 2010. En ce qui concerne le dossier de John Doe 2, il faut remonter à 2013 au moment où Aldrich était un entraîneur volontaire au Michigan. Il a plaidé coupable pour agression sexuelle criminelle au quatrième degré et il a écopé d’une sentence de neuf mois avec cinq années an probation.