Liste des patineurs internationaux
Liste des patineurs nord-américains
Liste des gardiens nord-américains
Liste des gardiens internationaux

La Centrale de recrutement de la LNH a publié lundi son dernier classement des espoirs en vue du prochain repêchage.

Sans surprise, le défenseur suédois Rasmus Dahlin trône au sommet des patineurs internationaux, alors que le protégé de Frolunda lors de la dernière campagne est pressenti pour être repêché au premier rang lors de l’encan.

« Dahlin est un premier choix tout indiqué et il est prêt pour ce repêchage professionnel, a mentionné le directeur de la Centrale, Dan Marr. Il a le coup de patin, les habiletés et un sens du hockey unique qui lui permettent de dicter le rythme du jeu. La cerise sur le gâteau dans son cas est sans contredit son côté très compétitif de sa personnalité, alors qu’il est un joueur de caractère qui mène par l’exemple. »

Dahlin a récolté la médaille d’argent avec la Suède lors du dernier Championnat du monde de hockey junior. Il a terminé sa dernière saison avec 7 buts et 13 mentions d’aide en 41 matchs.

Chez les patineurs nord-américains, c’est le Russe Andrei Svechnikov qui trône au sommet de la liste.

L’attaquant des Colts de Barrie a dominé les recrues de la OHL avec une récolte de 72 points, dont 40 buts en seulement 44 parties.

Il devance l’ailier Brady Tkachuk, alors que l’attaquant des Mooseheads de Halifax Filip Zadina vient au troisième échelon de cette liste des patineurs nord-américains. Le Tchèque a obtenu 44 buts et 38 mentions d’aide cette saison dans le circuit Courteau.

Les Mooseheads ont trois joueurs dans le top-20 sur cette liste de la Centrale. Jared McIsaac et Benoit-Olivier Groulx viennent respectivement au 13e et au 20e échelon.

La LHJMQ compte un autre représentant parmi le top-5 avec le défenseur du Titan d’Acadie-Bathurst, Noah Dobson. À sa deuxième saison avec l’équipe, l’athlète de 6 pieds et 3 pouces a terminé la campagne avec 69 points en 67 rencontres.

Les Voltigeurs de Drummondville sont bien représentés avec six joueurs au sein de la liste. Le plus haut classé est l’attaquant Joe Veleno avec le huitième rang. Il est suivi par ses coéquipiers Nicolas Beaudin (31), Xavier Bernard (76), Robert Lynch (150), Nicolas Guay (170) et Cédric Desruisseaux (191).

Les Voltigeurs retrouvent également leur portier Olivier Rodrigue au sommet de la liste des gardiens nord-américains. Ce dernier a terminé la campagne avec une moyenne de buts alloués de 2,50 et un taux d’efficacité de ,891.

Rodrigue est en tête d’un contingent de trois gardiens de la LHJMQ au sommet de cette liste. Le gardien des Screaming Eagles Kevin Mandolese et celui des Mooseheads Alexis Gravel complètent le podium.