NEWARK, N.J - Jaromir Jagr a préparé deux buts pour égaler la marque de son ancien coéquipier Mario Lemieux, et les Devils du New Jersey ont infligé une septième défaite consécutive aux Capitals de Washington par la marque de 2-1, vendredi.   

Jagr a rejoint Lemieux au 10e rang de l'histoire de la LNH au chapitre du nombre de mentions d'assistance. Stephen Gionta et Adam Henrique ont touché la cible et Cory Schneider a été très solide devant sa cage, repoussant 30 lancers pour signer sa deuxième victoire d'affilée.   

Les deux aides de Jagr, 41 ans, ont augmenté son total en carrière à 1033 en 20 saisons dans la LNH. Il en a besoin de sept pour devancer Marcel Dionne au neuvième rang.   

Jason Chimera a inscrit l'unique but des Capitals, qui sont au coeur de leur plus longue séquence de défaites depuis la fin de l'année 2010. Ils affronteront le Canadien de Montréal samedi au Centre Bell. Les Capitals devaient encore se débrouiller sans les services d'Alex Ovechkin qui est ennuyé par une blessure au bas du corps.

L'attaquant russe, qui a amassé 35 buts, a également raté le match de mardi contre les Sénateurs d'Ottawa après avoir été blessé lors de la rencontre de dimanche face aux Rangers de New York.

L'Avalanche tient le coup
Sommaire

Ryan O'Reilly a récolté un but et une aide pour mener l'Avalanche du Colorado à une victoire de 3-2 face aux Panthers de la Floride.

Avalanche 3 - Panthers 2

Jamie McGinn et Paul Stastny ont aussi touché la cible pour l'Avalanche tandis que Semyon Varlamov a réalisé 34 arrêts. La troupe de Patrick Roy a signé une cinquième victoire à ses six derniers matchs.

Tom Gilbert et Scottie Upshall ont donné la réplique pour les Panthers. Tim Thomas a cédé trois fois sur 25 tirs alors que les Panthers ont encaissé un premier revers en trois rencontres.

La marque était de 3-0 pour l'Avalanche après deux périodes, mais les Panthers ont sorti les griffes en troisième et on réduit l'écart à un seul but. Scottie Upshall a marqué à deux reprises pour redonner espoir aux Floridiens. Les Panthers ont dominé 20-6 au chapitre des tirs au but au dernier tiers.

En troisième période, les Panthers ont établi un record de médiocrité en n'inscrivant aucun but en 38 avantages numériques.

L'attaquant Alex Tanguay était de retour dans la formation de l'Avalanche après avoir raté 36 matchs en raison de blessures au genou et à la hanche. L'Avalanche disputait le premier de trois matchs à l'étranger en quatre soirs.

Les Coyotes résistent aux Oilers
Sommaire

Mike Ribeiro a amassé un but et une aide et les Coyotes de Phoenix ont résisté pour infliger un revers de 4-3 aux Oilers d'Edmonton, vendredi.

Coyotes 4 - Oilers 3

Mikkel Boedker, Radim Vrbata et Derek Morris ont aussi touché la cible pour les Coyotes, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites et à une série de cinq revers à l'étranger.

Matt Hendricks, David Perron et Ryan Nugent-Hopkins ont donné la réplique pour les Oilers, qui ont encaissé une sixième défaite de suite pour la deuxième fois de la saison. Ils ont connu cinq séquences d'au moins cinq revers au cours de la présente campagne.

Les Oilers, qui ont seulement trois points d'avance sur les Sabres de Buffalo, n'ont gagné que deux fois à leurs 13 dernières rencontres.