La LNH et la Ligue canadienne de hockey évaluent la possibilité d’offrir une fenêtre supplémentaire pour les espoirs en vue du prochain repêchage.

Selon ce qu’a rapporté Darren Dreger de TSN, les deux Ligues seraient tentées de tenir un événement afin de permettre aux espoirs de se mettre en valeur dans une bulle à Edmonton. La LNH et la LCH misent sur le succès obtenu lors du retour au jeu l’été dernier pour avoir l’approbation de la Santé publique.

« Le plan est certainement d’aller de l’avant, a mentionné Dreger dans son segment à Insider Trading. C’est tout ce que la LNH et la LCH peuvent faire à ce moment. Les deux groupes ont des discussions avec le gouvernement albertain. Avec le succès que la LNH a obtenu dans le retour au jeu, s’ils peuvent avoir l’autorisation des autorités de la Santé publique, la LNH aimerait tenir un événement pour les espoirs du repêchage en juillet à Edmonton. »

La LHJMQ et la WHL ont été en mesure de tenir une saison régulière abrégée malgré la pandémie alors que la Ligue de hockey de l’Ontario n’a pas eu cette même chance.

Avec la situation actuelle entourant la pandémie de la COVID-19 dans la province ontarienne, la Ministre des sports Lisa MacLeod a indiqué jeudi qu’il serait « irresponsable » d’approuver un retour au jeu de la OHL à ce moment.

La Ligue canadienne de hockey a annoncé plus tôt cette semaine l’annulation de la Coupe Memorial pour une deuxième année de suite.