STOCKHOLM - Les Bruins de Boston, les Predators de Nashville, l'Avalanche du Colorado et les Blue Jackets de Columbus participeront à la Série globale 2020, alors que la LNH présentera trois matchs réguliers en Europe la saison prochaine.

Les Bruins et les Predators commenceront leur campagne avec un duel à l'O2 Arena, à Prague, en République tchèque, en octobre prochain. Plus tard dans l'automne, l'Avalanche et les Blue Jackets disputeront deux matchs au Hartwall Arena, à Helsinki, en Finlande.

De plus, les Bruins et les Predators complèteront leur camp respectif en Allemagne et en Suisse et joueront chacun un match préparatoire contre une équipe locale. Les Bruins affronteront l'Adler Mannheim, tandis que les Predators croiseront le fer avec le CP Berne.

La Série globale sera présentée pour une quatrième année consécutive. Il s'agira de la neuvième saison au cours de laquelle des matchs réguliers de la LNH sont disputés en Europe.

Les Sabres de Buffalo et le Lightning de Tampa Bay avaient rendez-vous à Stockholm vendredi et samedi. Il s'agissait des 27e et 28e matchs réguliers de la LNH présentés en Europe.

Un total de cinq matchs réguliers ont déjà été présentés à l'O2 Arena de Prague, tandis que sept parties ont eu lieu au Hartwall Arena de Helsinki.