EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton devront se passer de leur joueur étoile Taylor Hall pour le reste de la saison.

Les Oilers ont déclaré par voie de communiqué vendredi soir que Hall souffrait d'une élongation au haut de la cheville gauche. Il s'est infligé cette blessure en chutant lourdement sur la patinoire après avoir livré un combat à l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Derek Dorsett, jeudi.

La recrue de 19 ans devra donc rater huit semaines d'activités.

Plus tôt vendredi, les Oilers avaient indiqué que Hall n'accompagnerait pas ses coéquipiers au Colorado. La formation albertaine amorce un séjour de cinq matchs à l'étranger, samedi, face à l'Avalanche.

La recrue des Oilers a marqué un but et récolté une aide avant son combat survenu en deuxième période, lors d'un match remporté 4-2 contre les Jackets.

Hall en était à son premier combat en carrière. Il mène l'équipe pour les buts, avec 22. Il a 20 aides. Il est l'un des candidats au titre de recrue de l'année dans la LNH.

La blessure de Hall survient après que les Oilers eurent échangé Dustin Penner aux Kings de Los Angeles, plus tôt cette semaine, et perdu les services de Ales Hemsky à cause d'une blessure à l'épaule.