Le coin des rumeurs dans la LNH
LNH vendredi, 13 févr. 2015. 12:33 mardi, 15 oct. 2024. 02:48Les Maple Leafs de Toronto se sont informés au sujet de Michaël Bournival et Christian Thomas, selon ce que RDS a appris.
Les Leafs se retrouvent dans le camp des vendeurs et plusieurs joueurs seraient susceptibles de quitter la métropole canadienne.
L'intérêt de l'organisation torontoise serait plus élevé pour Bournival, mais ils ont également posé des questions à propos de Thomas.
Shanahan obtient carte blanche
Par ailleurs, le Globe and Mail nous apprenait jeudi que Brendan Shanahan a reçu carte blanche pour procéder à une reconstruction complète.
Le président des Leafs a identifié un groupe de jeunes au sein de l'équipe, autour duquel il va rebâtir.
Or, Dion Phaneuf et Phil Kessel ne font pas partie des plans de Shanahan.
Kessel a réagi à cette situation après la 13e défaite en 14 matchs de son équipe, jeudi.
« Je jouerai où l'on me dira de jouer. J'aime Toronto, mais si je dois partir, je partirai. Je ne joue pas bien dernièrement. En fait, vous pouvez bien dire ce que vous voulez! »
Eberle ne veut pas déménager
Les Oilers d’Edmonton pourraient faire quelques échanges comprenant des joueurs vedettes d’ici la date limite des transactions. Toutefois, Jordan Eberle souhaite ne pas avoir à quitter l’équipe d’ici le 2 mars.
À lire également
Sean Farrell, du site NHL.com, a écrit qu’Eberle désire demeurer à Edmonton, malgré le fait qu’il est conscient des rumeurs le concernant.
« Lorsqu’une équipe est dans une position comme nous sommes depuis quelques années, les noms sortent. Tu dois utiliser ces rumeurs comme des compliments, car cela signifie que d’autres équipes désirent acquérir tes services. Malgré tout, je veux demeurer un membre des Oilers. Je veux jouer ici et je veux faire partie de la solution. »
Les blessures pourraient forcer le Wild à bouger
Le Wild joue bien récemment et avec plusieurs blessures qui ont frappé l’équipe, la troupe de Mike Yeo pourrait bien se ranger du côté des acheteurs d’ici la date limite des transactions.
Toutefois, selon notre expert hockey, Pierre LeBrun, le directeur général de l’équipe, Chuck Fletcher, est loin de paniquer et il n’effectuera pas une transaction insensée.
« À chaque fois qu’il y a une blessure, tu ne peux pas te retourner immédiatement vers le marché des joueurs disponibles pour remplir le trou qui a été créé», a tenu à souligner Fletcher.
« Il arrive que ce soit la solution, mais tu ne peux pas forcer les choses. Tu dois toujours évaluer les ressources disponibles à l’interne en premier. Tu espères que ce soit l’opportunité pour certains joueurs de montrer ce qu’ils sont en mesure de nous donner ou pour d’autres d’être rappelés de notre club-école. »
Les Flyers devraient être vendeur
La participation en séries éliminatoires est de plus en plus incertaine pour les Flyers. L’équipe, qui est présentement à huit points du tournoi printanier, pourrait se débarrasser de quelques joueurs en vue de faire le plein de choix au repêchage.
Sam Carchidi, du Philadelphia Inquirer, spécule que l’excès de défenseurs expérimentés pourrait être une bonne monnaie d’échange. Le nom de Nick Schultz a notamment été prononcé.
Le directeur général, Ron Hextall, a également annoncé qu’il n’allait pas échanger un jeune joueur pour tenter d’accéder aux séries.
« Si un échange parfait se présente, nous allons le faire, mais si rien d’intéressant ne s'offre à nous, nous serons inactifs. Nous allons tout faire pour accéder aux séries, sans toutefois sacrifier un jeune espoir. Nous avons notre vision concernant le futur de l’organisation et nous ne voulons pas faire d’améliorations à court terme qui pourraient nous nuire au long terme.»
Ron Francis est ouvert aux propositions
Les Hurricanes de la Caroline sont présentement au 28e rang de la LNH avec une maigre récolte de 45 points. Leur situation laisse donc prévoir qu'ils pourraient être de gros vendeurs d'ici la date limite des transactions.
Selon Bob McKenzie, Jiri Tlusty et Jay McClement font partie de ceux dont le nom est le plus souvent mentionné en raison qu'ils n'ont pas été en mesure de s'entendre sur une prolongation de contrat avec les Canes.
Chip Alexander, du Raleigh News, avance également que le Directeur général, Ron Francis espère être très actif d'ici le 2 mars prochain.
Pour tout savoir sur les dernières rumeurs, nous vous invitons également à nous suivre notre Décompte #Transactions2015à Hockey 360.