Tandis que les spéculations envoyant Steven Stamkos avec les Maple Leafs de Toronto la saison prochaine se multiplient, le journaliste Larry Brooks, du New York Post, estime que ce scénario est peu probable.

Selon Brooks, il serait plus réaliste de voir Lou Lamoriello appâter un autre attaquant vedette, John Tavares, lorsque celui-ci deviendra joueur autonome sans compensations à l'été 2018.

Il souligne le fait que le capitaine du Lightning de Tampa Bay ne serait pas enchanté à l'idée de se joindre à une formation en pleine reconstruction.

Une année faste en attaquants

Les clubs du circuit Bettman à la recherche d'un coup de main dans l'aspect offensif du jeu pourraient être servis cette année, écrit Bruce Garrioch dans le quotidien Ottawa Sun.

Garrioch croit que le marché tarde à dessiner en raison de l'incertitude entourant plusieurs gros noms, dont Eric Staal, Andrew Ladd, Loui Eriksson, Mikkel Boedker, Scott Hartnell, Kyle Okposo, Jonathan Drouin et Jiri Hudler.

Le journaliste ajoute que parmi les équipes canadiennes, les Oilers d'Edmonton et les Leafs sont les mieux positionnées pour transiger. De l'intérêt a aussi été manifesté envers Teddy Purcell et Justin Schultz, tandis que le club torontois aimerait se départir de Pierre-Alexandre Parenteau, Daniel Winnik et Joffrey Lupul.

Lamoriello aurait tenté agressivement d'échanger ce dernier, mais cela s'annonce complexe en raison de son salaire.

Les Canucks seront vendeurs

À toutes fins pratiques éliminés de la course aux éliminatoires, les Canucks de Vancouver se rangeront dans le camp des vendeurs avant le 29 février.

Le journaliste Jason Botchford, du Vancouver Province, propose cinq scénarios plausibles, dont une transaction envoyant le défenseur Dan Hamhuis à une formation de l'Association Est.

Il spécule à l'effet que les Canucks n'arriveront pas à obtenir un choix de premier tour additionnel, et que les joueurs d'avant Radim Vrbata et Chris Higgins demeureront avec l'équipe.

Brandon Prust devrait toutefois trouver preneur, selon les prédictions de Botchford.

Hamonic devra-t-il encore patienter?

Impatient d'être échangé à une formation de l'Ouest depuis le début de la campagne, l'arrière Travis Hamonic devra vraisemblablement prendre son mal en patience.

Il semble désormais évident que les Islanders de New York sont incapables de trouver un partenaire offrant suffisamment pour l'arrière canadien de 25 ans.

Une rumeur envoyait Hamonic à Winnipeg en retour du jeune Jacob Trouba, mais pour des raisons financières, un tel échange ne semble pas destiné à être complété.

Les Sharks sur le marché pour un gardien?

Malgré l'éclosion de Martin Jones à sa première année avec les Sharks de San Jose, le directeur général Doug Wilson pourrait être tenté de faire l'acquisition d'un réserviste de qualité.

L'équipe ne serait pas satisfaite de la tenue d'Alex Stalock, et prendra les moyens pour y remédier, selon le quotidien San Jose Mercury News.