Section Joueurs autonomes 2017

Le défenseur Karl Alzner compte rendre visite aux Canadiens de Montréal au cours de la semaine, alors que celui-ci deviendra joueur autonome sans compensation à compter du 1er juillet.

Alzner a disputé les neuf saisons de sa carrière avec les Capitals de Washington, l’équipe qui l’a repêché en première ronde, le 5e choix, lors de l’encan de 2007.

En 82 matchs la saison dernière, le défenseur a inscrit trois buts et a ajouté 10 mentions d’aide.

Il touchait un salaire de 2,8 millions $.

Selon Pierre LeBrun de TSN, plusieurs équipes de la Ligue ont montré de l’intérêt à l’endroit d’Alzner.

Kulikov dans la mire des Sens ?

Le défenseur Dmitry Kulikov pourrait être l’une des cibles des Sénateurs d’Ottawa à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, opine notre collaborateur Pierre LeBrun lundi.

LeBrun rappelle que Kulikov a joué sous les ordres de l’entraîneur-chef Guy Boucher à Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2008-2009.

Choix de 1re ronde - 14e au total - des Panthers de la Floride en 2009, Kulikov a passé 7 saisons complètes avec l’équipe floridienne avant d’être échangé aux Sabres de Buffalo en juin dernier.

Kulikov a inscrit 2 buts et récolté 3 passes en 46 matchs la saison dernière. Il totalise 30 buts et 113 aides en 507 rencontres dans la Ligue nationale de hockey depuis le début de sa carrière.

Les Oilers veulent ramener Gryba

Les Oilers d’Edmonton souhaiteraient que le défenseur Eric Gryba soit de retour avec l’équipe la saison prochaine, d’après les informations de notre station sœur TSN.

Gryba a inscrit 2 buts et récolté 4 passes en 40 matchs avec les Oilers la saison dernière, sa 2e avec l’équipe. Il a également disputé 3 rencontres en séries éliminatoires.

Les Oilers avaient fait l’acquisition des services de Gryba des Sénateurs d’Ottawa à l’été 2015.

Williams de retour avec les Capitals?

L’analyste Darren Dreger de notre station sœur TSN estime à « 50-50 » les chances que l’attaquant Justin Williams soit de retour avec les Capitals de Washington la saison prochaine.

Le vétéran âgé de 35 ans a inscrit 24 buts et récolté autant de passes en 80 matchs la saison dernière. Il a ajouté 3 buts et 6 aides en 13 rencontres éliminatoires. Williams a empoché 3,25 millions $ US en 2016-2017.