TORONTO - Le "Monstre" demeurera chez les Maple Leafs de Toronto pour deux autres années.

Les Leafs ont accordé, jeudi, un nouveau contrat de deux ans au gardien Jonas Gustavsson, d'une valeur de 2,7 millions$ US.

Le Suédois qui mesure six pieds trois pouces, qu'on surnomme le "Monstre" en raison de sa taille justement, aurait pu se prévaloir du statut de joueur autonome avec restrictions, l'été prochain.

Gustavsson, âgé de 25 ans, a connu une première saison tumultueuse dans la LNH, ayant dû être opéré deux fois au coeur, en plus de manquer de l'action en raison d'une blessure à l'aine. En mars toutefois, il a connu une séquence de sept victoires.

Il a été un des six joueurs pour lesquels le directeur général de l'équipe, Brian Burke, a eu de bons mots, à la conclusion de la saison de misère des Maple Leafs.

Gustavsson a complété la saison avec une fiche de 16-15-9, une moyenne de buts accordés par match de 2,87 et un taux d'efficacité tirs-arrêts de 90,2 pour cent. Il est le canadidat des Leafs pour l'obtention du trophée Masterton, récompensant la persévérance et l'esprit sportif.

Gustavsson va prendre part au championnat mondial de hockey, en Allemagne, le mois prochain.