Steven Stamkos s'est fracturé le tibia droit lors d'un match remporté 3 à 0 par les Bruins de Boston, lundi en après-midi.

En fonçant vers le filet, la jeune vedette du Lightning de Tampa Bay a chuté et est entrée lourdement en contact avec celui-ci. Il a dû être escorté hors de la glace sur une civière et a été transporté en ambulance à l'hôpital. Il devra passer sous le bistouri à la suite de cet incident et demeurera à Boston en compagnie d'un membre du personnel médical de l'équipe. 

La perte de Stamkos serait un dur coup pour le Lightning, qui tente de poursuivre sa domination au premier rang dans l'Est grâce à une fiche de 12-5-0. L'attaquant est présentement le meilleur marqueur de la Ligue nationale à égalité avec Sidney Crosby en vertu de ses 14 buts et 9 mentions d'assistance.

Coïncidence ou non, les Bruins en ont profité aussitôt pour inscrire deux buts coup sur coup en seulement 20 secondes, grâce à Patrice Bergeron et Daniel Paille. Jarome Iginla a complété le pointage en fin de rencontre en marquant dans un filet désert.

Tuukka Rask a réalisé 28 arrêts pour enregistrer son 18e jeu blanc en carrière, et son deuxième cette saison. Jarome Iginla a complété la marque en tirant dans un filet désert avec 59 secondes à jouer.

Lightning 0 - Bruins 3

Anders Lindback, qui disputait son cinquième match seulement cette saison, a réalisé 23 arrêts pour le Lightning, qui a vu sa série de quatre victoires être arrêtée.

Les Bruins ont savouré leur troisième victoire d'affilée.

Il s'agissait de la deuxième défaite du Lightning en neuf matchs. Le Lightning a commencé la journée en tête de la section atlantique, mais la perte de Stamkos pourrait s'avérer très coûteuse.

Cette opération pourrait également constituer une bien mauvaise nouvelle pour l'équipe olympique canadienne. Stamkos semblait assuré de son poste en vue des Jeux de Sotchi.