Le propriétaire du Wild du Minnesota, Craig Leipold, croit que l'attitude que Guillaume Latendresse démontrera lors du prochain camp d'entraînement de l'équipe en dira long sur le type d'athlète qu'il est et le désir de vaincre qui l'anime.

Leipold a donné un vote de confiance à l'attaquant québécois jeudi lors d'une entrevue sur les ondes de la station radiophonique KFAN 1130 de Minneapolis St. Paul.

« Disons d'abord les vraies choses : il n'était pas en forme lorsqu'il s'est présenté au camp la saison dernière, a admis d'entrée de jeu le proprio. Ce sera différent cette année. »

Auteur de 25 buts en 55 matchs à son arrivée avec le Wild à la fin de la saison 2009-10, Latendresse a connu une saison cauchemardesque l'année dernière. De nombreuses blessures, notamment aux aines, l'ont limité à seulement onze rencontres et l'ont forcé à subir cinq opérations en novembre.

Leipold reçoit des rapports réguliers sur les progrès démontrés par Latendresse dans son programme d'entraînement estival. « Notre personnel lui rend visite presqu'à chaque semaine pour s'assurer qu'il respecte sa routine, qu'il se garde en forme et qu'il mange bien. J'ai confiance en lui à l'approche de la prochaine saison. »

Avec le retour du capitaine Mikko Koivu et les nouvelles acquisitions de Dany Heatley et Devin Setoguchi, la direction du Wild compte beaucoup sur Latendresse pour augmenter la production offensive de l'équipe, qui s'est classée dans le dernier tiers de la Ligue nationale pour les buts marqués au cours des trois dernières saisons.

« Je m'informe beaucoup au sujet de Latendresse parce qu'il est une partie importante de notre équipe, affirme Leipold. Le niveau de sa condition physique quand il arrivera au camp en dira beaucoup sur le genre de personne qu'il est, son désir de gagner et la façon dont il entend jouer. »