Les Ducks d’Anaheim ont mis sous contrat leur gardien John Gibson à long terme.

Ce dernier a paraphé une entente de huit ans qui lui rapportera un total de 51,2 millions $. Il touchera un salaire annuel moyen de 6,4 millions $ tel que rapporté par Eric Stephens de The Athletic.

Cette prolongation de contrat fait en sorte que les Ducks s’assurent des services de Gibson jusqu’à la fin de la saison 2027.

Il a occupé le rôle de partant au cours des trois dernières saisons. Il a signé un sommet personnel de 31 victoires lors de la dernière campagne, présentant un taux d’efficacité de .926 en 60 matchs.

Le gardien de 25 ans a aussi pris part à 26 rencontres en séries au cours de quatre parcours en éliminatoires des siens.

En 178 matchs au cours de sa carrière dans la LNH, Gibson affiche une moyenne de buts alloués de 2,29 et un taux d’efficacité de .923.

Parmi tous les gardiens ayant pris part à au moins 150 matchs dans la LNH depuis la saison 1955-56, Gibson présente le meilleur taux d'arrêts au cours de sa carrière. Son rendement global de ,923 lui permet de devancer de justesse Ken Dryden, un ancien du Canadien de Montréal, Dominik Hasek et Tuukka Rask, tous trois à ,922.