Les États-Unis n'ont pas confirmé si Matthew Tkachuk allait être en mesure de conclure le tournoi
L'attaquant américain Matthew Tkachuk n'a pas été en mesure d'en dévoiler davantage sur la blessure au bas du corps qu'il a subie en troisième période du match remporté face au Canada samedi.
L'entraîneur-chef Mike Sullivan, dont l'équipe est assurée de participer à la finale, n'a pas confirmé s'il pourra conclure le tournoi, incluant le dernier match sans enjeu de la ronde préliminaire contre la Suède prévu lundi.
« Il continue d'être évalué », a simplement dit Sullivan aux journalistes.
Tkachuk a retraité au banc au derniers tiers après une présence sur la glace de seulement 9 secondes. Il a donné quelques coups de patin par la suite pour tester ce qui l'embêtait, avant de se résigner. On l'a aperçu en train de s'adresser à l'adjoint John Tortorella en lui signifiant qu'il ne pouvait plus continuer. Il a finalement joué que 1:13 durant les 12 dernières minutes restantes de la troisième période.
Quand on lui a demandé comment il se sentait, Tkachuk a été bref et a tenté de détourner le sujet.
« Il n'y a pas d'inquiétude. Je me sens bien, assurément mieux après une victoire. Ça devrait aller », s'est-il contenté de dire.
Les États-Unis disputeront la finale jeudi soir à Boston, ce qui pourrait permettre à Sullivan de laisser Tkachuk se reposer lundi plutôt que d'affronter la Suède.
Le vétéran ailier Chris Kreider pourrait être mis à contribution en son absence.