GLENDALE, Ariz. - Comme ç'a été le cas plus tôt cette année avec la décision du Canadien de déménager son club-école de Hamilton à St. John's, Terre-Neuve, de nombreux autres clubs de la LNH ont décidé de jouer à la chaise musicale vendredi.

Les Coyotes de l'Arizona ont conclu une entente de plusieurs saisons avec les Falcons de Springfield, leur nouveau club-école de la Ligue américaine de hockey.

Les Coyotes étaient liés aux Pirates de Portland, dans le Maine, depuis 2011.

Les Falcons ont été créés en 1994 et constituent la cinquième plus vieille concession de l'AHL. Ils ont participé aux séries éliminatoires huit fois en 21 ans d'existence.

Présentement, les Falcons sont le club-école des Blue Jackets de Columbus. Après avoir rompu leurs liens avec les Falcons, les Blue Jackets ont annoncé qu'ils avaient conclu un nouveau pacte avec les Monsters de Lake Erie, qui sont situés à Cleveland.

Les Monsters appartiennent à Dan Gilbert, qui est aussi le propriétaire des Cavaliers de Cleveland, et ils jouent leurs matchs à domicile dans l'amphithéâtre des Cavaliers, le Quicken Loans Arena. La saison 2015-16 sera la neuvième des Monsters dans l'AHL, après avoir passé les huit dernières à titre de club-école de l'Avalanche du Colorado.

En conséquence, le directeur général de l'Avalanche, Joe Sakic, a indiqué que le nouveau club-école de l'organisation sera le Rampage de San Antonio. L'entente est pour une durée de cinq ans, a précisé Sakic.

Sakic a dit de San Antonio qu'elle a « une bonne réputation » et que l'Avalanche a hâte que « ses espoirs puissent se développer dans un tel environnement ».