Les Hurricanes ennuyeux? : « Si c'était les Maple Leafs, ils seraient adulés »
Les Hurricanes de la Caroline ont regardé avec attention la série entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride, pour connaître leur adversaire en finale de l'Est.
Et après une écrasante victoire de 6-1 des Panthers, les Hurricanes sont maintenant prêts à revenir au jeu après une longue période de repos, résultat de leur victoire en cinq matchs contre les Capitals de Washington.
Depuis, les Hurricanes sont la cible de commentaires de partisans de plusieurs équipes sur les réseaux sociaux, qui qualifient les Hurricanes comme une équipe « ennuyeuse ».
L'équipe n'a pas hésité à répondre à ce genre de commentaire sur le réseau X - et les joueurs des Hurricanes ont aussi vu passer ces messages.
« On voit partout et on se dit "Ok, nous jouons à un rythme élevé, nous mettons beaucoup de pression et amenons beaucoup de tirs au filet". Donc si les gens trouvent que c'est ennuyeux, alors je ne sais pas. Je ne pense pas que c'est un style ennuyeux. Je pense que c'est un style difficile à affronter. Je ne pense pas que ce soit ennuyeux par contre », a lancé le défenseur Jaccob Slavin.
« Je pense que les personnes confondent "ennuyeux" avec "difficile à affronter" ».
Que ce soit ennuyeux ou non, le style des Hurricanes fonctionne très bien en séries jusqu'ici puisqu'ils ont écarté les Devils du New Jersey et les Capitals en cinq matchs pour atteindre la finale de l'est. Ils ont un dossier de 8-2 en séries, avant d'affronter les Panthers.
Seth Jarvis, qui a amassé quatre buts et 10 points en 10 matchs, a attribué une attention particulière aux Maple Leafs, récemment éliminés.
« Je sens que si c'était Toronto ou une équipe différente, ils seraient adulés, a dit Jarvis. Mais c'est simplement ainsi parce que nous ne sommes pas Toronto, et ça nous va. Nous ne pensons pas que nous sommes ennuyeux. »
« Nous créons beaucoup d'attaque, peut-être un peu différemment des autres équipes. Mais marquer des buts, c'est marquer des buts. Nous avons amélioré cette facette et nous avons commencé à le faire de manière plus constante, surtout en séries. Nous faisons bien avec ce style. »
Les Hurricanes ont dominé leurs adversaires 34-18 en séries jusqu'ici et la Caroline a fini la saison au 10e rang de la LNH pour les buts, seulement derrière les Stars de Dallas parmi les équipes toujours en vie.
« Nous tentons de gagner des matchs de hockey. C'est tout. Notre style est le travail acharné, a dit Sebastian Aho. Chaque équipe travaille à ce moment de l'année, il n'y a aucune question. Mais je pense que nous sommes prêts à travailler dur un pour l'autre. Notre base est le travail - être l'équipe qui travaille le plus fort chaque soir. Mais notre but est aussi d'épuiser les adversaires offensivement. C'est plus plaisant de jouer en zone offensive et avoir une chance de marquer des buts, c'est de cette manière que nous jouons, peu importe ce que pensent les gens. »
C'est la deuxième fois en trois saisons que les Hurricanes sont en finale de l'est. Ils ont été balayés par les Panthers en pareille situation il y a deux saisons.
L'équipe a marqué six buts en quatre matchs et l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour croyait que la série aurait pu être bien différente à ce moment.
Il a maintenant la chance de le prouver. Même avec un lent départ à leur saison et le drama entourant l'échange de Mikko Rantanen.
« Nous avons un travail à faire, a dit Brind'Amour. Je pense que depuis le jour 1, nous avions cette vision. Et je pense que nos gars ont fait un bon travail pour demeurer concentrés à ne pas voir trop loin en avant. Nous savons qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire. Nous sommes à mi-chemin. Il faut comprendre où nous voulons aller et comment nous allons y arriver. »