Les Maple Leafs de Toronto ont acquis le défenseur Connor Carrick, l'attaquant Brooks Laich et un choix de deuxième tour en 2016 des Capitals de Washington en échange du centre Daniel Winnik et un choix de cinquième ronde en 2016, dimanche.

Le choix de cinquième tour est celui des Ducks d'Anaheim que les Leafs avaient acquis dans une autre transaction.

Winnik, un attaquant reconnu surtout pour ses aptitudes défensives, a récolté 14 points cette saison, dont quatre buts. L'an dernier, il avait été échangé aux Penguins de Pittsburgh à la date limite des transactions.

Winnik, 30 ans, a amassé 198 points en 625 matchs dans la LNH avec les Coyotes de l'Arizona, les Sharks de San Jose, l'Avalanche du Colorado, les Ducks d'Anaheim, les Penguins de Pittsburgh et les Maple Leafs.

Carrick a disputé trois rencontres cette saison avec les Capitals. Le joueur de 21 ans, a disputé 37 matchs dans la LNH et a récolté six points. Il compte 10 buts et 15 passes avec les Bears de Hershey dans la Ligue américaine.

Laich a été soumis au ballottage samedi et n'a pas été réclamé. L'attaquant de 32 ans n'a qu'un bu et six passes en 60 matchs. Laich a totalisé 324 points en 743 rencontres avec les Sénateurs d'Ottawa et les Capitals.

Plus tôt dans la soirée, les Capitals ont mis la main sur l'attaquant Ryan Bourque des Rangers de New York en retour de l'attaquant Chris Brown.