* En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec l’Avalanche du Colorado.

 

L’Avalanche du Colorado s’est inclinée en sept matchs devant les Stars de Dallas au deuxième tour des dernières séries éliminatoires.

 

L’agonie de la défaite est un sentiment que le directeur général de l’Avalanche Joe Sakic connaît bien puisqu’il a lui-même perdu deux séries en sept matchs face aux Stars au cours de sa carrière de joueur.

Samuel Girard et l’Avalanche encore parmi les favoris

 

Sakic n’est pas demeuré les bras croisés durant la saison morte. Il a fait l’acquisition Brandon Saad, deux fois champions de la Coupe Stanley, dans une transaction avec les Blackhawks de Chicago impliquant notamment Nikita Zadorov.

 

Sakic a également fait l’acquisition du défenseur Devon Toews des Islanders de New York en retour de deux choix de deuxième ronde.

 

Sakic a de plus réglé les dossiers des joueurs autonomes avec compensation Andre Burakovsky et Valeri Nichushkin, qui ont chacun signé des ententes de deux ans, alors que Ryan Graves a accepté un entente de trois saisons.

 

Mais aux yeux des Québécois, l’ajout le plus important de l’entre-saison aura été le fameux chandail rétro rendant hommage aux défunts Nordiques de Québec.

 

Le chandail de l'Avalanche rendant hommage aux Nordiques de Québec