* En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Ducks d'Anaheim.

Terminer au 13e rang de l’Association Ouest avec une maigre récolte de 67 points en 71 matchs, mais recevoir peu de renfort au cours de l’entre-saison, un constat peu encourageant pour les Ducks d’Anaheim.

Vrai qu’ils ont ajouté le défenseur et récipiendaire de la Coupe Stanley Kevin Shattenkirk, mais ce dernier réalisera rapidement que bien qu’honorable, la défense des Ducks n’est pas celle du Lightning qui pouvait certainement l’aider à bien paraître.

D’autant plus que la formation californienne a subi le départ d’Erik Gudbranson à sa ligne bleue, donc elle n’a pas réellement avancé ou reculé sur ce point.

Si la prochaine saison s’annonce longue encore une fois pour les Ducks, les partisans ont pu se consoler lors du dernier Mondial junior. Ils ont alors vu leur choix de première ronde en 2019, Trevor Zegras épaté la galerie avec sa récolte de 18 points en sept matchs.

Dans une division Ouest qui compte sur les Blues de St. Louis, l’Avalanche du Colorado et les Golden Knights de Vegas, les Ducks risquent de rater les séries pour une troisième saison consécutive.