Les Stars de Dallas sont passés bien près de remporter la coupe Stanley en septembre dernier, mais comme le dirait si bien le collègue François Gagnon : « passer proche, c'est bon seulement aux fers et à la pétanque ».

La seule acquisition réalisée par le directeur général Jim Nill durant l'entre-saison a été le défenseur Mark Pysyk, qui a connu ses meilleurs moments en tant qu'attaquant l'année dernière. Il avait notamment obtenu un tour du chapeau contre les Maple Leafs de Toronto.

Il y a eu quatre départs notables chez les Stars, soit ceux des attaquants Corey Perry, Mattias Janmark et Martin Hanzal, ainsi que du défenseur Roman Polak. Dans le cas de Hanzal, il s'agit d'un départ vers la retraite, lui qui souffre de maux de dos récurrents.

Parlant de blessures, les Stars seront privés pour les deux premiers mois d'activités de leur joueur de centre no 1 Tyler Seguin (blessure à la hanche), ainsi que du gardien Ben Bishop (blessure au genou droit). La bonne nouvelle pour les Stars, c'est que Nill a réussi à conserver les services d'Anton Khudobin, qui a excellé durant les séries éliminatoires avec une fiche de 13-9, un pourcentage d'arrêts de 91,7 % et une moyenne de buts alloués de 2,72. 

Khudobin était joueur autonome sans compensation, lui qui a été le gardien partant des Stars pendant 22 de leurs 24 rencontres éliminatoires il y a quelques mois.