* En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Hurricanes de la Caroline.

Pour la première fois depuis les saisons 2000-2001 et 2001-2002, les Hurricanes de la Caroline sont parvenus l’an dernier à accéder aux séries éliminatoires pour une deuxième année de suite. Alors, pourquoi changer une recette gagnante?

C’est peut-être ce que s’est dit le directeur général Don Waddell, dont la dernière saison morte a été pour le moins tranquille.

L’attaquant Jesper Fast, à qui il a offert un contrat de trois saisons d’une valeur de 6 millions $, a été sa principale acquisition de l’entre-saison. Ce dernier risque d’avoir pour mandat de remplacer le vétéran Justin Williams, qui après 19 campagnes dans la LNH, dont 8 en Caroline, a opté pour une retraite bien méritée.

Le défenseur Joel Edmundson a quant à lui quitté la Caroline après une seule saison avec l’équipe, signant un pacte de quatre saisons d’une valeur de 14 millions $ avec le Canadien de Montréal.

Plus que jamais, les Hurricanes miseront donc sur le développement de leur jeune noyau, notamment Sebastian Aho et Andrei Svechnikov, qui ne sont âgés que de 23 et 20 ans respectivement.