* En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Kings de Los Angeles.

Depuis leur conquête de la coupe Stanley en 2014, les Kings de Los Angeles ont raté les séries quatre fois en six saisons et disons qu’ils n’aspireront pas au trône en 2021.

Les Kings sont demeurés pour le moins tranquilles au cours de la dernière saison morte. Le moment le plus important pour l’avenir de la concession a toutefois été la sélection du joueur de centre Quinton Byfield au deuxième rang du dernier repêchage de la LNH.

Si Byfield amorçait la saison avec les Kings, il deviendrait l’un des cinq plus jeunes joueurs de l’histoire de l’équipe à faire ses débuts dans la LNH.

La formation californienne a par ailleurs fait l’acquisition de l’attaquant Lias Andersson des Rangers de New York en retour d’une sélection de deuxième ronde en 2020. Le 7e choix au total du repêchage de 2017 connaît un lent début de carrière dans la LNH avec 9 points (3 buts et 6 passes) en 66 matchs jusqu’à maintenant.

Pour couronner le tout, le directeur général des Kings Rob Blake a trouvé un partenaire en défense pour Drew Doughty en obtenant les services d’Olli Maatta des Blackhawks de Chicago en retour de l’attaquant Brad Morrison.

Les Kings peuvent-ils espérer mieux en 2021?
Byfield s'inspirera-t-il de Lafrenière?