*En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Predators de Nashville.

Les Predators ont tout fait pour préparer la venue de Taylor Hall à Nashville durant la saison morte, mais sans succès.

Le 7 octobre, le directeur général David Poile a échangé l’attaquant Nick Bonino et son salaire annuel de 4,1 millions $ au Wild du Minnesota en retour de l’attaquant de 23 ans Luke Kunin. Quelques heures plus tard, les Preds ont placé l’attaquant Kyle Turris au ballottage dans l’objectif de racheter les quatre dernières années de son contrat, une opération qui leur fera économiser 4 M$ par année.

Les Predators disposaient alors d’une marge de manœuvre de 8,1 M$ sous le plafond salarial, de quoi faire une belle offre à Taylor Hall. Le joueur autonome sans compensation a toutefois opté pour les Sabres de Buffalo.

« Je pense qu’ils ont pris une autre direction. Dans les dernières années, les joueurs étaient plus vieux à la défense. Je crois qu’il y a eu un virage jeunesse », a mentionné le défenseur Alexandre Carrier.

« Quand tu es allé à la Coupe Stanley il y a quatre ans et que tu t’en éloignes par la suite, je pense que tu dois t’ajuster un peu et c’est ce qu’ils ont fait », a souligné le Québécois de 24 ans.

Les Predators ont par ailleurs perdu les services de l’attaquant et joueur autonome Craig Smith, qui a fait ses valises pour Boston.

Poile a cependant convaincu le défenseur Mark Borowiecki et l’ancien attaquant du Canadien Nick Cousins de joindre les rangs de son équipe.

Derrière le banc, Todd Richards, qui vient tout juste de remporter la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay, s’amène à titre d’adjoint à l’entraîneur-chef John Hynes.