La LNH a donné une mise à jour quant à ses tests de dépistage pour la COVID-19 depuis le lancement de la phase 2 de son plan de retour au jeu.

Selon ce qui a été partagé dans un communiqué, lundi, un total de 2900 tests ont été administrés sur un échantillon de 396 joueurs, alors que ces derniers se sont présentés dans les complexes d’entraînement de leur équipe.

De ce nombre, la Ligue nationale précise que 23 tests ont dévoilé des résultats positifs à la COVID-19. Il s'agit d'une augmentation de huit par rapport au dernier bilan qui avait été partagé le 29 juin.

Outre les joueurs qui ont décidé de s’entraîner dans les complexes, la LNH souligne que 12 joueurs n’ayant pas pris part à la phase 2 ont également obtenu un diagnostic positif depuis le 8 juin dernier. C'est un joueur de plus depuis la dernière publication à ce sujet par le circuit Bettman.

La Ligue précise qu’un joueur ayant reçu un test positif doit se placer immédiatement en isolement.

La LNH et l’Association des joueurs continuent de travailler sur leur plan de relance, alors que dimanche, les deux groupes se sont mis d’accord sur une entente de principe.