Aaron Ekblad n’avait toujours pas digéré le coup de poing que lui a asséné Max Domi lors du match préparatoire mercredi.

Le défenseur des Panthers de la Floride a commenté vendredi la suspension qu’a reçue l’attaquant du Canadien qui ne pourra prendre part à aucun autre match préparatoire des siens. À la lumière des paroles de celui qui se retrouve avec un nez fracturé, la page ne risque pas d’être tournée de sitôt.

« C’est mal, mais c’est la vie, a laissé tomber Ekblad, qualifiant également la suspension d’un " cadeau ". Je pense qu’il a été stupide de faire ça. Les comptes seront réglés à une date ultérieure. »

Domi a quant à lui expliqué que son geste était survenu sur le coup de l’émotion et qu’il ne voulait pas que ça tourne ainsi.

« Je me sens mal à ce propos, a mentionné l’attaquant de 23 ans. C’est n’est pas de cette manière que je voulais que ça se passe. C’est un jeu émotif et je suis un joueur émotif. Je connais Aaron depuis un moment alors que nous avons joué l’un contre l’autre alors que nous étions plus jeunes. Nous avons toujours eu de bonnes confrontations que ce soit dans les rangs mineurs, juniors, au sein de l’équipe nationale et maintenant dans la LNH. »

« Je ne voulais pas le blesser, a-t-il ajouté. Je me sens mal et j’espère qu’il va bien. Je dois maintenant en payer les conséquences et même si c’est dommage, je respecte la décision de la Ligue. »

L'incident est survenu après 56 secondes de jeu en troisième période de la victoire de 5-2 des Panthers, mercredi. Domi s'en est pris à Ekblad après une lutte dans le coin de la zone des Panthers et a tenté d'engager le combat avec son rival, qui l'a ignoré. Frustré, Domi a laissé tomber un gant et donné un coup de poing au visage d'Ekblad.

Ce dernier est tombé sur la glace, le visage ensanglanté et il a par la suite retraité au vestiaire.

Les Panthers et le Canadien recroiseront le fer le 28 décembre prochain du côté de Sunrise.

« S'il veut lui faire un cadeau de Noël, tant mieux »
CoaCH Gervais : Ekblad se vengera-t-il de Domi?
ContentId(3.1288971):Max Domi : une sentence bonbon (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Une 1re vague de joueurs retranchés
ContentId(3.1288669):Canadiens : Max Domi pète un plomb contre Aaron Ekblad! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
Les échos de l'entraînement