Aaron Ekblad veut rester en Floride après « avoir saigné » pour les Panthers
Aaron Ekblad a seulement joué pour une équipe au cours de sa carrière de 11 saisons dans la LNH et il espère que cela ne changera pas.
Celui qui sera joueur autonome sans compensation a dit à Michael Russo, de The Athletic, qu'il veut demeurer avec les Panthers de la Floride.
« Je vis et je respire pour les Panthers de la Floride. Je saigne pour les Panthers de la Floride », a dit Ekblad à Russo, ajoutant qu'il n'a même pas pensé que son temps avec l'équipe pourrait tirer à sa fin.
« J'ai donné mon corps et tout pour cette équipe, et je veux continuer de le faire... pour toujours, tant qu'ils me permettront de venir à la patinoire. »
Le natif de Windsor, âgé de 29 ans, a été le premier choix au total du repêchage de 2014 dans la LNH.
Même si Ekblad espère rester en Floride, il admet qu'il y a une certaine excitation à l'idée de jouer la dernière année d'un contrat.
« Ç'a été une montagne russe, et je suis content d'être dans cette situation maintenant, a dit Ekblad. On joue pour sa vie, d'une manière. Ç'a été une expérience plaisante de jouer ma dernière année de contrat et je suis heureux avec la tournure des évènements. »
Ekblad dispute sa troisième finale de la Coupe Stanley de suite et les Panthers sont présentement en retard 1-0 dans la série contre les Oilers. Le défenseur a admis que gagner un titre, comme les Panthers l'an dernier, ne fait qu'augmenter le désir d'en avoir plus.
« Je crois vraiment qu'après avoir gagné une coupe Stanley, on en veut plus. Et c'est un peu l'attitude de tous les joueurs qui sont de retour je pense. La quantité de plaisir et d'excitation est incroyable, on en veut plus. C'est là que je mets mon énergie. »
Gagnant du trophée Calder en 2015, Ekblad a joué 732 matchs avec les Panthers. Il a raté 20 matchs (18 de saisons et 2 de séries) cette année après un test positif à une substance interdite.
Il a écoule la dernière année d'un contrat de huit ans et 60 M$.