Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Wolverines ou la LNH en 2023-2024 : « pas de mauvaise option » pour Adam Fantilli

Adam Fantilli - Instagram des Wolverines
Publié
Mise à jour

Le centre des Wolverines de l'Université du Michigan Adam Fantilli, projeté pour être l'un des trois premiers joueurs réclamés au repêchage de la LNH, ignore s'il retournera dans la NCAA pour une deuxième saison ou s'il fera immédiatement le saut chez les professionnels l'automne prochain.

Gagnant ce printemps du trophée Hobey-Baker remis au meilleur joueur de la NCAA, et ce dès sa saison recrue, Fantilli a totalisé 65 points, dont 30 buts avec les Wolverines.

« Je crois que je prendrai cette décision en regard de ce que dira l'équipe qui me repêchera voudra, et également en consultant mon cercle proche », a déclaré Fantilli à NHL.com, jeudi, en marge du Combine à Buffalo.

Poursuivant sa réflexion, Fantilli a ajouté qu'il « n'existe pas vraiment de mauvaise option ».

« Michigan est un endroit incoyable où jouer, et la LNH, c'est là où tu souhaites te trouver. Il y a des avantages aux deux avenues. »

Sur la scène internationale, Fantilli a participé à la conquête de l'or avec Équipe Canada junior à Halifax, avant d'être sélectionné pour représenter son pays au Championnat mondial le mois dernier, en Finlande et en Lettonie, savourant à nouveau l'or.

L'athlète natif de Nobleton, en Ontario, est le premier produit canadien à vivre un tel scénario depuis Jonathan Toews, en 2007.

La Centrale de recrutement de la LNH répertorie Fantilli au deuxième rang de son classement final, au sein des patineurs.

Il ne participe pas à la portion des tests physiques, tenus à Buffalo comme le veut la coutume. Fantilli a toutefois eu des entretiens avec quelques clubs du circuit Bettman, dont les Ducks d'Anaheim, détenteurs du deuxième choix au total.