L'attaquant des Jets de Winnipeg, Adam Lowry, croit que son équipe ne serait pas en séries éliminatoires sans les prouesses du gardien Connor Hellebuyck cette saison.

« Helley [Hellebuyck] a été si bon pour nous cette année jusqu'à la pause. Il y a eu beaucoup de matchs où nous avions connu un lent départ. Il a fait deux ou trois supers arrêts pour nous donner une chance de nous réveiller et de nous garder dans ces rencontres», a déclaré Lowry à Sara Orlesky de TSN.

Lowry dit que Hellebuyck a été un facteur si important dans le succès de Winnipeg cette saison qu'il devrait non seulement recevoir le trophée Vézina comme meilleur gardien de but de la ligue, mais devrait également être considéré pour le prix du joueur le plus utile.

« Vous regardez [Tuukka] Rask et la saison qu'il a eue, mais vous regardez la majeure partie du travail que Helley a eu. Certains soirs, nous laissions beaucoup d'occasions de qualité », a déclaré Lowry.

« Je pense que de loin il devrait être le vainqueur du Trophée Vézina. Il est une pièce si importante pour notre équipe. Je pense qu'il devrait être dans la conversation pour le Hart [Trophée Memorial]. Vous regardez les joueurs les plus précieux et ce qu'ils signifient pour leur équipe. Sans Helley et notre tandem de gardiens, je ne pense pas que nous serions des séries éliminatoires. »

Winnipeg occupe le quatrième rang dans la division centrale et détient la première place des équipes repêchées dans la Conférence de l'Ouest avec un dossier de 37-28-6 en 71 matchs.

Hellebuyck, un Américain de 27 ans, a un dossier de 31-21-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,57 et un pourcentage d'arrêts de ,922 avec six blanchissages en 58 matchs cette saison, sa cinquième à Winnipeg.