L’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie Alain Vigneault ne s’est pas prononcé sur la décision des joueurs dans différents sports mercredi de ne pas prendre part à des matchs pour protester contre l’injustice sociale et le racisme.

La question faisait également référence à Jacob Blake qui a été tiré par un policier au Wisconsin. Vigneault a laissé savoir qu’il n’était pas au courant de ce qui se déroulait à l’extérieur de la bulle à Toronto où les Flyers se retrouvent.

« Écoutez, je suis déçu de vous décevoir à nouveau avec ma réponse, mais depuis que nous avons éliminé Montréal, tout ce qui est ouvert dans ma chambre d’hôtel, c’est mon ordinateur pour regarder des matchs de hockey », a précisé Vigneault en début de journée jeudi a rapporté Charlie O’Connor de The Athletic.

« Je n’ai aucune idée de ce qui se passe à l’extérieur. Nous sommes dans cette bulle et je m’investis 24 heures par jour et sept jours semaine au hockey. Je travaille 20 heures par jour en regardant des vidéos pour préparer notre groupe. Je ne vais pas sur Twitter, ne lis aucun article sportif et je ne sais pas depuis combien de temps je n’ai tout simplement pas lu un article de tout genre », a-t-il ajouté se qualifiant même de « hockey nerd ».

Plus tard dans la journée, la LNH a annoncé avoir remis les matchs prévus jeudi et vendredi. Les Flyers devaient disputer le troisième match de leur série contre les Islanders de New York en soirée.