Au mois d'avril, Alain Vigneault est devenu le nouvel entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie.

Et il n'a pas tardé à faire signe à son bon ami Michel Therrien pour l'épauler.

Les deux Québécois auront pour mission de relancer l'équipe à Philadelphie.

Vigneault prend les rennes d'une équipe qui a déçu la saison dernière. De plus, Philadelphie n'a pas atteint le deuxième tour des séries au cours des sept dernières saisons. De quoi auront l'air les nouveaux Flyers? Vigneault n'ose pas se prononcer à l'heure actuelle, mais l'entraîneur-chef devra répondre aux attentes.

« C'est un nouveau début pour tous les gens qui sont là, indique Vigneault. Les joueurs ont une opportunité de démontrer leur savoir-faire. C'est de bien commencer avec un personnel qui a des attentes élevées et qui va instaurer une nouvelle culture. J'ai rencontré Claude Giroux dernièrement. On a eu une très bonne conversation. Il m'a parlé des Flyers et de ses attentes à lui. »

Michel Therrien n'a pas hésité bien longtemps lorsqu'il a reçu l'appel d'Alain Vigneault pour devenir son adjoint. Il partagera maintenant ses idées avec l'entraîneur-chef. Therrien sera en charge du groupe d'attaquants et de l'avantage numérique.

« J'étais fébrile de travailler avec Alain, quand il m'a donné cette opportunité-là, admet Therrien. Je ne pouvais pas refuser ça. Je suis très heureux d'effectuer un retour derrière un banc avec Alain et Mike Yeo. On a une équipe avec laquelle il sera excitant de travailler. Surtout de mon côté. Je travaille principalement avec les attaquants. Il y aura des joueurs établis et des recrues. On a tous quelque chose à prouver. Les Flyers n'ont pas fait les séries l'an dernier. Les joueurs ont quelque chose à prouver. »

L'équipe d'entraîneurs des Flyers prendra la direction de Philadelphie la semaine prochaine afin de poursuivre les préparatifs en vue de la nouvelle saison. Les activités officielles de l'équipe débuteront à compter du 1er septembre.

« Un nouveau défi, bien excité »
« Un nouveau début pour tous »