Les vétérans Alex Chiasson et Cody Franson ont signé des ententes à ce jour d'ouverture dans la Ligue nationale de hockey. Chiasson à Washington et Franson à Chicago

Alex Chiasson Chiasson et les Caps, l'affaire est dans le sac

Alex Chiasson a conclu une entente d'un an d'une valeur de 660 000 dollars avec les Capitals de Washington.

Le joueur de 27 ans a obtenu 24 points, dont 12 buts, l'an dernier dans l'uniforme des Flames de Calgary.

Chiasson avait été un choix de deuxième ronde, le 38e au total en 2009, des Stars de Dallas. En 320 parties en carrière, il a amassé 106 points, soit 50 buts et 56 passes.

Il a aussi porté les couleurs des Sénateurs d'Ottawa.

Franson sous contrat avec les Hawks

Quant au défenseur Cody Franson, il s'est entendu avec les Blackhawks de Chicago.

Franson avait obtenu un essai avec les Blackhawks, après avoir passé les deux dernières saisons avec les Sabres de Buffalo. Il a inscrit un but et récolté trois passes en trois matchs préparatoires.

En 68 matchs avec les Sabres l'an dernier, Franson a amassé 3 buts et 16 mentions d'aide.

Les Blackhawks ont par ailleurs annoncé que Bryan Bickell se retirait dans leur uniforme.

Âgé de 31 ans, Bickell a signé un contrat d’un jour avec la formation qui l’a sélectionné au deuxième tour en 2004. Il a remporté la coupe Stanley en 2010, 2013 et 2015 avec les Blackhawks.

Ces derniers avaient échangé Bickell aux Hurricanes de la Caroline avant la saison 2016-2017. Atteint de la sclérose en plaques, Bickell a toutefois raté la majeure partie de la dernière saison avant d’effectuer un retour au jeu pour les quatre dernières rencontres du calendrier. Il a inscrit un but en tirs de barrage lors de son tout dernier match.

Avec les Blackhawks, Bickell a amassé 65 buts et 70 passes en 384 matchs. Il a ajouté 20 buts et 19 mentions d’aide en 75 matchs de séries.

Les Blackhawks ont également procédé au rappel de l'attaquant Alex DeBrincat et du défenseur Gustav Forsling de la Ligue américaine.

Winnik a saisi sa chance

Daniel Winnik a convaincu le Wild du Minnesota.

Invité au camp d’entraînement de l’équipe, l’attaquant s’est vu offrir un contrat d’une saison d’une valeur de 600 000 $.

Winnik a atteint des sommets personnels à l'attaque l'an dernier avec les Capitals, amassant 12 buts et 25 points. 

Depuis son arrivée dans la LNH en 2007 avec les Coyotes de Phoenix, Winnik a disputé 717 parties pour sept équipes différentes, depuis dix saisons. Il a récolté 228 points.

Ray Whitney épaulera George Parros

L'ancien attaquant de la LNH Ray Whitney se joint au Département de la sécurité des joueurs de la LNH.

Il travaillera sous la direction du nouveau préfet de discipline George Parros.

En 22 saisons et 1 330 matchs en carrière dans la LNH, Whitney a amassé 385 buts et 679 passes. Il a évolué pour les Sharks de San Jose, les Oilers d'Edmonton, les Panthers de la Floride, les Blue Jackets de Columbus, les Red Wings de Detroit, les Huricanes de la Caroline, les Coyotes de Phoenix et les Stars de Dallas.