Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Ovechkin devant Gretzky pour les saisons de 40 buts

Alex Ovechkin - Getty
Publié
Mise à jour

Alex Ovechkin a devancé Wayne Gretzky avec le plus de saisons de 40 buts dans sa carrière.

L'attaquant des Capitals de Washington a marqué son 40e but de la campagne, mardi, contre les Blue Jackets de Columbus qui ont signé une victoire de 7 à 6 en prolongation.

C'est la 13e fois depuis le début de sa carrière que le capitaine des Caps inscrit au moins 40 buts dans une saison. Gretzky avait 12 saisons de 40 filets à son compteur. Mario Lemieux et Marcel Dionne suivent avec 10 saisons de la sorte.

Le 820e but de la carrière d'Ovechkin n'était certainement pas son plus beau. Il a tenté de rejoindre devant le filet son coéquipier Dylan Stome, mais c'est finalement le défenseur des Jackets Nick Blankenburg qui a poussé la rondelle au fond du but. Ovi donnait ainsi les devants aux Capitals à la sixième minute de jeu.

Celui qui dispute sa 18e saison dans la LNH a atteint le cap des 40 buts à son 66e match de la saison.

Après avoir pris les commandes 3 à 0, les Caps ont vu les Blue Jackets revenir au pointage grâce aux filets d'Eric Robinson et Adam Boqvist. Après 40 minutes de jeu, Washington espérait que son avance de 5 à 3 allait tenir.

Boqvist en a décidé autrement avec son deuxième filet du match au début de la troisième période. Deux minutes plus tard, Emil Bemstrom a créé l'égalité. Nick Jensen a redonné les devants à Washington avec son deuxième filet de la rencontre avec moins de cinq minutes à faire.

Les Jackets n'ont pas baissé les bras et Boone Jenner a envoyé les deux équipes en prolongation avec son 24e but de la campagne alors qu'il ne restait que 47 secondes à faire au cadran.

Sur un deux contre un lors du temps supplémentaire, Jack Roslovic a accepté la passe de Johnny Gaudreau pour déjouer Charlie Lindgren d'un tir dans la lucarne. Il a ainsi mis un terme à la série de trois revers des Jackets qui affichent 51 points au classement.

Lindgren a alloué sept buts sur 39 lancers tandis que Daniil Tarasov a concédé six buts sur 37 lancers devant la cage des Jackets.

Les Capitals sont à cinq points de la deuxième et dernière place donnant accès au bal printanier, avec 10 matchs à jouer.