Les Capitals de Washington s'amènent à Montréal en pleine confiance.

Présentement au premier rang du classement général, les hommes de Todd Reirden reviennent de leur semaine de congé sans les services de leur capitaine, Alex Ovechkin.

En décidant de s'absenter du Match des étoiles, Ovechkin connaissait très bien la conséquence. Le capitaine des Capitals devra s'absenter face au Tricolore.

Dommage pour lui, qui adore jouer à Montréal, et pour les partisans, qui avaient bien hâte de le voir à l'oeuvre.

« Nous voulons tous les matchs, spécialement à Montréal. J'adore jouer dans cet amphithéâtre, mais je ne peux rien y faire », a mentionné celui qui a inscrit 34 buts cette saison.

« Toute la ville aimerait le voir jouer. Depuis quelques années,  je le regarde affronter Carey Price. C'est toujours amusant », a souligné Evgeny Kuznetsov.

L’absence d’Ovechkin fait évidemment mal aux Capitals. Le Russe a inscrit deux tours du chapeau consécutifs, et imaginez, il a inscrit 8 buts à ses 12 derniers lancers au filet. Son absence donnera la chance à d'autres joueurs de s'illustrer. Travis Boyd sera inséré dans la formation et Jakub Vrana prendra sa place en avantage numérique.

« C'est une opportunité pour un autre joueur d'obtenir plus de temps de jeu.  Évidemment, on demeure une bien meilleure équipe quand Ovechkin joue », a reconnu Lars Eller.

« C'est à nous de trouver un autre joueur en l'absence d'Ovechkin. Ça change le visage de notre jeu de puissance. C'est à nos joueurs de profiter de l'opportunité », a expliqué l’entraîneur-chef.

Même s'ils trônent au sommet du classement général, les Capitals ont droit à une forte opposition au sein de la division Métropolitaine. Les hommes de Todd Reirden en sont conscients et ils veulent continuer sur leur lancée.

« Il faut jouer de la même façon en s'améliorant à chacun des matchs et chaque jour. C'est notre mentalité », a rapporté Ovechkin.

Reirden a confirmé que Braden Holtby sera devant le filet face au Tricolore. Le gardien des Caps ne connaît pas sa meilleure saison, avec une moyenne de buts alloués supérieurs à trois, et un coefficient d'efficacité inférieur à ,900.

Holtby, qui écoule la dernière année de son contrat, veut absolument rebondir en deuxième moitié de saison, et ça commence face au Canadien.