Les Canucks de Vancouver ont mis fin à une séquence de trois revers en l'emportant 4 à 2 face aux Capitals à Washington lors du seul match de la LNH présenté dimanche. 

Alex Ovechkin avait pourtant ouvert la marque avec un tir sur réception du cercle gauche lors d’une supériorité numérique à mi-chemin en première période. Avec son 26e but de la saison, Ovechkin a rejoint l'attaquant des Oilers Leon Draisaitl au premier rang des buteurs de la LNH, un but devant Auston Matthews, des Maple Leafs.

 

ContentId(3.1400215):Capitals : Alex Ovechkin de son bureau pour son 26e (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Elias Pettersson a cependant volé la vedette à Ovechkin avec un doublé. L’attaquant a tout d’abord créé l’égalité lors d’une supériorité numérique après seulement 33 secondes en deuxième période, avant de donner les devants à son équipe un peu plus de quatre minutes plus tard.


Bo Horvat a inscrit ce qui allait devenir le but de la victoire en fin de période sur un autre but en supériorité numérique.
 

Tom Wilson a réduit l’écart en 3e période, mais J.T. Miller a complété la marque dans un filet désert dans la dernière minute du match.


Quinn Hughes a récolté deux mentions d’aide dans la victoire, tout comme Evgeny Kuznetsov chez les Capitals.


Les Canucks présentent désormais une fiche de 9-3-1 sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef Bruce Boudreau.

 

Thatcher Demko a mérité la victoire après une performance de 31 arrêts.
Washington a perdu ses quatre derniers matchs disputés devant ses partisans. Ilya Samsonov a encaissé un revers à son dossier après avoir cédé trois fois sur 31 lancers.


Avant le match, les Capitals ont inscrit le nom de leur défenseur étoile John Carlson au protocole de la COVID-19.


Même son de cloche pour Conor Garland, des Canucks, qui n’a pas pu participer au match après avoir vu son nom ajouté au protocole de la LNH.