Le capitaine Alex Pietrangelo des Blues de St. Louis a affirmé que son coéquipier Jay Bouwmeester était en bonne forme environ sept semaines après s'être fait implanter un défibrillateur cardiaque.

Pietrangelo a expliqué que lui et ses coéquipiers se sont occasionnellement arrêtés voir Bouwmeester alors que la LNH est en pause à cause de la pandémie de coronavirus. Il a ajouté qu'il était content de voir Bouwmeester se promener dans leur quartier à St. Louis.

Le vétéran défenseur des Blues a fourni cette mise à jour, mardi, lors d'une téléconférence vidéo de la LNH avec des joueurs de la section centrale.

Il est exclu que Bouwmeester, âgé de 36 ans, revienne au jeu cette saison, y compris en séries éliminatoires. Celui-ci s'est effondré sur le banc à la première période d'un match contre les Ducks à Anaheim, le 11 février.

Il a passé cinq nuits au UC Irvine Medical Center dans le comté d'Orange, en Californie, où on lui a implanté un appareil pour surveiller ses fonctions cardiaques. Le défibrillateur peut envoyer une décharge au coeur si une arythmie se produit pour restaurer un rythme cardiaque régulier.

Pietrangelo a précisé que Bouwmeester assistait déjà régulièrement aux matchs à domicile et aux entraînements des Blues avant la suspension de la saison, le 12 mars.

« C'était une sorte de bouffée d'air frais pour nous, sachant qu'il était là et traînait avec les gars », a-t-il ajouté.

Pietrangelo a conclu que le plan de Bouwmeester était de rester à St. Louis jusqu'à la fin de la saison, avant de demander une autorisation médicale pour rentrer chez lui à Edmonton, en Alberta.