Il a beau être un des trois meilleurs hockeyeurs de moins de 20 ans au monde et être extrêmement confiant en ses moyens, Alexis Lafrenière ressent néanmoins une certaine fébrilité à un peu plus de 24 heures de ses débuts dans la LNH.

L'attaquant recrue des Rangers de New York s'est entretenu avec les médias mercredi matin, alors que les Blueshirts préparaient leur affrontement de jeudi soir face aux à leurs voisins new-yorkais, les Islanders.

Le no 13 le sait : les yeux seront rivés sur lui lorsque sera donné le coup d'envoi de la saison 2020-2021 au Madison Square Garden, peu après 19 h.

Je suis un peu nerveux; j'ai rêvé à cette première partie dans la LNH depuis quelques années déjà, a-t-il reconnu. C'est sûr que je vais avoir une pensée pour les gens à Rimouski au moment de mes premiers coups de patin.

L'entraîneur-chef David Quinn compte envoyer Lafrenière dans la mêlée au sein d'un 3e trio pivoté par Filip Chytil et complété par Julien Gauthier.

J'essaie de ne pas brûler d'étapes. Je commence avec deux très bons joueurs. Je suis prêt à faire de mon mieux et à essayer de créer une chimie avec (Chytil et Gauthier). Ça aide d'avoir un Québécois sur mon trio. C'est le fun d'avoir quelqu'un qui parle français comme moi. On a un peu même le parcours. Je peux l'aider sur certaines choses et vice versa.

Je vais travailler fort peu importe où on m'utilise dans l'alignement. C'est sûr que je veux amener de l'offensive; c'est une des choses que je sais faire. C'est toujours comme ça que j'ai joué. On va espérer que le match de (jeudi) se passe bien!