Tableau des signatures

L'attaquant Andre Burakovsky a choisi de demeurer avec l'Avalanche du Colorado.

Celui qui était joueur autonome avec compensation a signé samedi une entente de deux saisons d'une valeur totale de 9,8 millions $, rapporte Darren Dreger de TSN.

En 58 matchs avec l'Avalanche la saison dernière, l'Autrichien de 25 ans a amassé 20 buts et 25 passes. 

Burakovsky a été acquis des Capitals de Washington en juin 2019.

Les Avs obtiennent Saad et Gilbert

L'Avalanche a par ailleurs acquis l'ailier Brandon Saad dans une transaction avec les Blackhawks de Chicago qui a impliqué quelques joueurs.

L'Avalanche a échangé les défenseurs Nikita Zadorov et Anton Lindholm aux Blackhawks en retour de Saad et du défenseur Dennis Gilbert. La troupe de Chicago retiendra un million $ US du salaire de six millions $ de Saad pour la prochaine saison.

Zadorov est un joueur autonome avec compensation, mais les Blackhawks ont indiqué qu'il avait accepté l'offre qualificative de 3,2 millions $ avant la transaction. Il a amassé quatre buts et 13 points en 64 parties cette saison. Lindholm a disputé 66 parties dans la LNH, dont quatre en 2019-2020.

Saad a inscrit 21 buts et 33 points en 58 matchs l'an dernier. Il s'agissait de la troisième année de son deuxième passage avec les Blackhawks, avec qui il a gagné deux coupes Stanley avant d'être échangé aux Blue Jackets, en juin 2015. Gilbert a joué 22 matchs dans le circuit Bettman.

Âgé de 27 ans, Saad a obtenu 169 buts et 178 aides en 588 matchs dans la LNH, avec les Blackhawks et les Blue Jackets. Il a aussi récolté 18 buts et 24 aides en 81 parties éliminatoires.