RALEIGH, Çaroline du Nord – La recrue des Hurricanes de la Caroline Andrei Svechnikov doit suivre le protocole de commotions cérébrales de la Ligue nationale de hockey à la suite de son combat contre le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin.

L'entraîneur-chef des Canes, Rod Brind'Amour, a indiqué mardi qu'il s'attend à ce que Svechnikov, qui portait toujours son casque quand sa tête a heurté la glace après avoir été mis K.-O. par Ovechkin, rate le match no 4, jeudi. Il a ajouté qu'il allait être très prudent avec son jeune joueur et n'allait précipiter son retour au jeu.

Les deux Russes se sont battus avec 9:01 à faire en première période de la victoire de 5-0 des Hurricanes, lundi. À sa première bagarre en séries éliminatoires en 14 ans de carrière, Ovechkin a envoyé Svechnikov au plancher d'un crochet de droite. Le jeune de 19 ans a dû recevoir l'aide de ses coéquipiers pour quitter la patinoire.

Brind'Amour a précisé que Svechnikov est en observation à l'hôpital et « qu'il semble normal et dit se sentir très bien ».

En après-midi mardi, l'équipe a rappelé l'attaquant Patrick Brown de son club-école de Charlotte par mesure d'urgence. Brown, qui a inscrit 19 buts et ajouté 16 aides en 70 rencontres dans la Ligue américaine, a marqué une fois et s'est fait complice d'un autre filet en 28 matchs dans la LNH.

Ovechkin-Svechnikov : un combat qui fait jaser
Ovechkin-Svechnikov : était-ce nécessaire?