Les Islanders de New York se sont entendus avec l'attaquant Anthony Beauvillier sur les termes d'un contrat de deux saisons qui lui rapportera annuellement 2,1 millions $.

« Je suis content. Ça s’est bien fait, mais c’était quand même assez stressant je dirais dans les dernières semaines et derniers jours », a admis le Québécois en entrevue avec RDS mercredi. « Je suis vraiment content que ce soit finalement conclu. »

Joueur autonome avec compensation, Beauvillier était le seul joueur des Islanders toujours sans contrat après les signatures de Josh Ho-Sang et Michael Dal Colle plus tôt au cours de l'été. L'attente ne l'a pas trop inquiété.

« Ce sont des choses qui arrivent. Ça fait partie de la business d’un côté comme de l’autre. On a eu de bonnes discussions des deux côtés et je suis vraiment content qu’on en soit enfin arrivés à une entente. »

Le Québécois de 22 ans a connu une belle saison avec les Islanders, qui ont été éliminés en deuxième ronde des séries après une récolte de 103 points, bon pour le quatrième rang dans l'Association Est. Au niveau individuel, Beauvillier a récolté 28 points, dont 18 buts, en 81 matchs.

« L’avenir est vraiment beau chez les Islanders avec la saison qu’on a eue l’an passé. On a le droit de rêver aux séries encore une fois et à la coupe Stanley, donc c’est vraiment positif de retourner à New York cette année. Je suis excité d’y retourner et je pense que c’est aussi la même chose pour tout le monde. »

En 218 matchs dans la LNH, Beauvillier a inscrit 48 buts et ajouté 40 mentions d'aide.

Il a été repêché au 28e échelon du repêchage de 2015 par l'organisation new-yorkaise.